Essuyage et Rétention, spécialiste des produits de sécurité et d'environnement

La Législation rétention, la loi française :


Arrêté ministériel du 2 février 98. Article 10 aux stockages de produits susceptibles de créer une pollution des sols ou des eaux. Extrait :
 « Tout stockage d’un liquide susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols est associé à une capacité de rétention dont le volume est au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes : 100% de la capacité du plus grand réservoir ; 50 % de la capacité des réservoirs associés, …
… Pour le stockage de récipients de capacité unitaire inférieure ou égale à 250 L, la capacité de rétention est au moins égale à :
dans le cas des liquides inflammables, à l’exception des lubrifiants, 50 % de la capacité totale des fûts,
dans tous les cas, 20% de la capacité totale des fûts,
dans tous les cas 800 L minimum ou la capacité totale lorsque celle-ci est inférieure à 800 L. »

loi française sur la rétention des liquides

La matière du bac : polyéthylène, acier vernis, acier galvanisé, polyester.


-Polyéthylène : excellente résistance aux produits chimiques, aux UV, matière anticorrosion, légèreté du matériau, anti- bruit, bonne résistance mécanique.

-Acier galvanisé : excellente résistance à la flamme, idéal pour stockage des produits inflammables : hydrocarbures, solvants et tous les produits non agressifs, traitement anticorrosion, excellente résistance aux UV, bonne résistance mécanique.

 Découvrez notre gamme de  stockage de fluides : bacs de rétention, palettes de rétention, cuves de rétention à des prix attractifs :

BAC DE RETENTION Petite contenance

Bac rétention 1 fût Polyéthylène

Bac de rétention 2 fûts 

Bac de rétention 4 fûts

Bac de rétention Cuve 1200L

Bac de rétention 2 Cuves 1000 L